On l'a attendu cette ouverture 2024 !
Toute la semaine précédente à préparer le matériel, repérer les parcours, surveiller les niveaux d'eau, se décider sur où et comment pêcher...
Après avoir longuement hésité avec les copains, nous décidons de pêcher aux leurres uniquement ce week-end afin de couvrir du terrain et prendre de belles touches.
Nous avons en toute logique orienté nos sorties sur l'amont des bassins versants, avec pour objectif de pêcher plusieurs rivières du Pays de Morlaix.
Le premier jour, remontés à bloc et tous fébriles de pouvoir enfin revoir nos chères rivières, nous avons eu le plaisir de toucher des poissons dès nos premiers lancers. Enfin au deuxième plus précisément ! Des poisson modestes mais toujours aussi magnifique.
Le second jour était dédié, grande marée oblige, à la recherche d'ormeaux et de homards.
Une chouette sortie avec pas mal d'ormeaux, pas de homard maillé pour nous, pas de bol encore une fois mais un merveilleux repas en perspective tout de même !
Et en bons passionnés que nous sommes, nous sommes retournés pêcher la truite, que voulez vous c'était sur le chemin du retour !
Et on a bien fait !
Nous avons trouvés des truites très actives, qui n'hésitaient pas à faire plusieurs mètres pour taper violement dans les leurres ! Peu de temps de pêche pour ménager nos bras qui avaient soulevés tant de rochers, mais une quinzaine de poissons quand même sur une paire d'heure.