​​



Pêche du bar du bord et en estuaire




S'il est bien un poisson pour lequel on se rend pêcher en Bretagne, c'est bien notre très cher bar !

Combatif, ludique mais aussi très technique, ce formidable poisson peut être pêché d'innombrables façon. Si beaucoup le traquent en embarcation, la pêche du bord reste à mes yeux la plus sportives et technique. Il est tout à fait possible de réaliser de très belles pêches et de capturer de très gros bars ! 

 Mes pêches préférées sont bien sûr la pêche à vue et la pêche en surface. Toutes deux permettent de voir le poisson se saisir de notre leurre, pour notre plus grand bonheur ! 

L'une se pratique plutôt de la côte, l'autre en estuaire. Deux approches sportives et pleine de sensations .


Les tailles des poissons que nous croisons en pêche à vue peuvent aller du bar juste "maillé" au "lunker" de plus de 70, voir 80 cm ! Imaginez vous capturer un tel spécimen dans moins de 50 centimètres d'eau sur une canne à mouche ou leurre léger... Un vrai régal !

Ces gros poissons ont leurs habitudes, que je m'occupe de connaître pour vous, afin de vous amener à chaque sortie au bon endroit au bon moment. 

Je vous présenterai les postes, les approches, le comportement des bars et les meilleurs moyens de les capturer ! 

Je vous invite également à découvrir cette traque à la mouche, approche des plus efficaces sur ces poissons méfiants et dont la sportivité n'a d'égal que l'élégance et la violence des combats !  

Observation, approche de sioux, lancers précis et présentation parfaites, découvre avec moi tous ces éléments qui sont les clés pour mettre au sec les gros bars d'estuaires bretons !

Retrouvez un aperçu de cette traque sur l'excellente chaîne youtube "Fun Fishing TV" en cliquant ICI !