Pêche du brochet


Le roi des poissons d'eau douce, c'est bien le Brochet ! 

Rapide, combatif, le brochet a tout pour plaire. Un poisson que je traque depuis l'âge de 10 ans ! 

Aujourd'hui, c'est la recherche des plus gros spécimens qui me fait les retrouver au printemps et à l'automne. 

C'est donc les fameux brochets "métrés" qui m'attirent tant, le rêve de bien des pêcheurs. Combien sont-ils à vivre une vie entière de pêcheur sans avoir la chance d'en glisser un dans son épuisette ?

Suivez moi dans cette quête, où je vous montrerai comment cibler les plus grands brochets des plans d'eaux de la région ! 

Je traque ces poissons sur plusieurs plans d'eaux et rivières du Finistère et des Côtes d'Armor, aussi bien aux leurres qu'à la mouche.

Cette dernière approche, au delà de son aspect ludique, permet des présentations différentes souvent plus efficaces même que les leurres. Les combats sont alors décuplés, et c'est aussi très efficace sur les grands brochets !

Enfin, j'utilise la plupart du temps des cannes et moulinets type "baitcasting". Ces ensembles sont souvent plus adaptés à des pêches avec de gros leurres et permettent de moins se fatiguer, tant au niveau des bras que du dos de part la tenue de canne. Bien des pêcheurs craignent de se lancer dans l'utilisation d'un tel matériel mais je vous rassure, je suis bien sûr là pour vous prodiguer les conseils nécessaires pour apprendre le lancer casting facilement ! 

Vous ne reviendrez pas en arrière pour vos pêches de brochet !